
En recrutant des employés de plus de 60 ans, vous pourriez avoir droit à l’une des mesures fiscales les plus souvent oubliées : le crédit d’impôt favorisant le maintien en emploi des travailleurs d’expérience – PME.
Un crédit d’impôt avantageux
Il s’agit pourtant d’une mesure très généreuse et facile d’accès du gouvernement du Québec. Cette dernière permet d’obtenir un crédit d’impôt s’élevant à 50 % des avantages sociaux relatifs au salaire des employés de plus de 60 ans, sans toutefois dépasser 1 250 $ par employé de 61 à 64 ans, et 1 875 $ par employé de 65 ans et plus.
Ce crédit doit être demandé à même la déclaration de revenus des sociétés du Québec, c’est-à-dire lors de la production de la fin d’année de votre société. N’hésitez surtout pas en en parler à votre expert-comptable ! Après tout, c’est lui qui devra en faire la demande.
En cas d’oubli, il est toujours possible d’amender la déclaration de revenus des sociétés pour en faire la demande. Attention : la déclaration amendée doit impérativement être produite dans les 18 mois suivants la fin d’année d’imposition de la société. Passé ce délai, le crédit sera refusé.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
Olivier Landry, CPA, CA