ACHAT ET VENTE D’UNE ENTREPRISE
Acheter ou vendre une entreprise est un long processus qui exige une bonne préparation et une planification détaillée. Ces multiples étapes doivent être réalisées avec rigueur et minutie, et aucune ne peut être négligée.
Une question d’expérience
Les transferts d’entreprises, nous connaissons. Aucun petit détail – qui pourrait s’avérer coûteux! – ne nous échappe. Nous partageons avec vous notre expérience et vous conseillons à toutes les étapes du processus, de l’évaluation de l’entreprise à la planification de la transition, en passant par l’analyse de la trésorerie et l’étude des aspects fiscaux. Nous sommes là pour vous accompagner et pour vous faire profiter de notre expertise.
PLANIFICATION SUCCESSORALE
Personne n’aime penser à sa retraite, encore moins à son décès. Mais planifier pour « l’après » est essentiel, surtout si vous souhaitez laisser un héritage à vos proches.
Planifier la continuité
Une planification successorale rigoureuse facilite le transfert de vos actifs à vos bénéficiaires, fournit une sécurité à votre conjoint survivant et réduit, voire élimine, l’imposition attribuable au transfert de vos actifs ou de votre entreprise, le cas échéant.
Choisissez des experts-comptables
Au fil des ans, nous avons accompagné plusieurs personnes préoccupées par la délicate question de leur succession, à leur grande satisfaction. Elles ont aujourd’hui l’esprit tranquille, profitent de leurs retraite et savent que peu importe ce que la vie leur réserve, les besoins de leurs proches seront comblés. Pourquoi vous en passer?